Val’Angels soutient DeftHedge

DeftHedge vient de lever 800k € auprès de Val’Angels, Paris Business Angels, Provence Business Angels, Femmes Business Angels, Finance & Technologie et des Business Angels indépendants afin d’accélérer son développement en France et à l’internationale.

Fondée en 2017, la société DeftHedge est née du constat que la majorité des entreprises ayant des activités à l’international ne disposent pas de solution pour gérer les risques de change et de matières premières, ou utilisent des méthodes peu fiables et chronophages (via des tableurs notamment). Encore aujourd’hui, les outils disponibles s’adressent uniquement aux groupes cotés ou grandes entreprises et restent très onéreux.

Pour répondre à ce problème, DeftHedge démocratise la gestion des risques de change et des matières premières en diffusant le savoir-faire des grands groupes, des banques et des métiers du conseil vers les entreprises qui sont dépourvues de méthodologie et d’outils adéquats de gestion pour ces types de risque. La solution SaaS développée par la startup permet de piloter de manière simple et intuitive les expositions et les opérations, mais aussi d’homogénéiser les reportings et la comptabilité liés à ces risques.

Les entreprises ayant une activité à l’international qui utilisent DeftHedge travaillent ainsi dans un environnement clarifié, ce qui leur permet de sécuriser leurs marges et éviter toute perte financière liée aux fluctuations des marchés. Par ailleurs, le simulateur « SmartStrategy » de DeftHedge élabore des stratégies de couverture plus ou moins complexes en fonction de contraintes de gestion prédéfinies, permettant aux entreprises clientes de couvrir leurs positions de manière efficace en quelques secondes.

Forte d’une équipe de quatre cofondateurs experts dans le domaine des risques financiers, l’ambition de DeftHedge est de devenir le leader européen de la gestion des risques de change et des matières premières.

Nous sommes très enthousiastes concernant cet investissement et nous souhaitons bonne chance à DeftHedge.